Le Blog de l'Oustaou du Luberon
Le Blog de l'Oustaou du Luberon

Village vacances de gîtes *** dans le Luberon

Accueil
Instagram
pinterest
Google +
Twitter
Facebook
+33 (0)4 90 09 84 95
oustaouduluberon@gmail.com
► Disponibilités et réservations

Découverte magnifique Village : Saumane de Vaucluse

© Cécile

Découverte magnifique Village : Saumane de Vaucluse

Joelle et Eric nos amis Belges vous vers une belle découverte, Saumane de Vaucluse

Situé à 6kms de l'Isle sur la Sorgue et à 7kms de Fontaine de Vaucluse, ce joli village vaut vraiment le détour. Non seulement pour le magnifique visuel,  mais aussi pour les magnifiques panoramas sur la plaine de la  Sorgue et .... le calme qui y règne.



Un réel plaisir de se balader dans cet environnement typiquement provençal, avec ses anciennes maisons troglodytes, s murs de pierres sèches et de découvrir au détour des ruelles, de jolies bâtisses, des lavoirs et la très jolie église de Saint Trophime, un joyau de l'art roman provençal.
Le village est surplombé par un château à l'architecture labyrinthique, où vécu le marquis de Sade. Il est possible de visiter le château pour la modique somme de 5 euros.
Le parking du château est le point de départ de plusieurs randonnées qui nous emmènent au cœur d'un petit bois qui sent bon la Provence.
Un bon moment plein de découvertes et de calme, loin de la foule. Un petit rayon de soleil aurait été le must, mais bon, il pleut parfois aussi dans le luberon. Nous y retournerons certainement, ne fusse que pour voir le musée de la Cremade que nous avons oublié

ce que Eric et Joelle ont apprécié : Loin de la foule, vous pourrez apprécier en toute tranquillité une vue superbe et imprenable sur toute la plaine plantée de pins, d'oliviers et d'essences méditerranéennes

http://www.provenceweb.fr/f/vaucluse/saumane/saumane.htm

 

Facebook Twitter Google Plus
Retour haut de page ▲
LE BLOG DE L'OUSTAOU DU LUBERON
La Tuilière 84530 Villelaure
+33 (0)4 90 09 84 95 ~ oustaouduluberon@gmail.com ~ Mentions légales
Facebook Twitter Google Plus
Le Blog de l'Oustaou du Luberon