Le Blog de l'Oustaou du Luberon
Le Blog de l'Oustaou du Luberon

Village vacances de gîtes *** dans le Luberon

Accueil
Instagram
pinterest
Google +
Twitter
Facebook
+33 (0)4 90 09 84 95
oustaouduluberon@gmail.com
► Disponibilités et réservations

Sur la route des plus beaux Villages de France

Roussillon en Provence © Cécile

Sur la route des plus beaux Villages de France

Partez à la découverte des plus beaux villages de France et admirez les grands espaces du Parc Naturel Régional du Luberon : la route des châteaux du Luberon Côté Sud, l'étang de la Bonde, la combe de Lourmarin, le Colorado Provençal, les mines de Bruoux ou encore l'Abbaye de Senanque. A faire en voiture, à moto ou même à vélo pour les plus courageux

 

Longueur totale : 70 km et 1h40 de route


Première étape : Ansouis 

 

Village perché classé parmi "Les plus beaux villages de France" depuis juin 1999.
Laissez vous guider dans ses magnifiques petites ruelles et calades
Vous aurez peut-être le temps de flâner vers la boutique du santonnier, meilleur ouvrier de France, et d'y découvrir son métier.

Deuxième étape : Lourmarin

 

Situé à l'entrée de la combe de Lourmarin, le village se situe au pied du Luberon. Son Château Renaissance, ses nombreux commerces et son cadre verdoyant en font une étape incontournable.

Beaucoup d’écrivains y ont vécu comme Albert Camus et Henri Bosco
Dégustez un délicieux repas à lAuberge la Fenière, restaurant gastronomique tenu par le Chef étoilé Reine Sammut.

 

Troisième étape : Ménerbes

 

Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, Ménerbes, vu du ciel, s’apparente à un vaisseau de pierre. Parmi ses atouts, une vue imprenable sur le Luberon et les Monts de Vaucluse, mais aussi de fières ruelles bordées d’hôtels particuliers du XVIIIe siècle et de vieilles demeures. 

Le village abrita d’illustres artistes, parmi lesquels le peintre Nicolas de Staël, Picasso et Dora Maar, mais aussi l’écrivain britannique Peter Mayle.

N’oubliez pas de visiter le Musée du Tire-Bouchon ou de déguster des Côtes du Luberon dans la somptueuse Maison de la Truffe et du Vin.

 

Quatrième étape : Rousillon 

 

Labellisé "Plus beau village de France", entre Luberon et Monts de Vaucluse, bâti au sommet d'une falaise d'ocre, Roussillon offre aux visiteurs une parfaite harmonie de couleurs avec ses pierres, ses toits, et ses façades imprégnées des mêmes tonalités rouges que les paysages avoisinants.
Découvrez y le Sentier des Ocres et le Conservatoire des Ocres pour être submergé de couleurs

Cinquième étape : Gordes 

 

Passé les derniers virages d'une jolie route bordée de murs de pierre sèche, surgit Gordes, village perché classé parmi les "Plus beaux villages de France" au coeur du Luberon Nord.
Village-acropole, il est dominé par un château Renaissance érigé en son centre. Maisons étagées à flanc de falaise, ruelles pentues en calades, escaliers, placette où coule une fontaine, hôtels particuliers, il se dégage du village une extraordinaire harmonie minérale où la pierre règne en maître.

 

Alors venez découvrir notre magnifique région avec votre compagnon à poils !  Choisissez votre gite et vérifier la disponibilté sur notre site: vacances dans le Luberon ! 

N’hésitez pas à commenter ou nous contacter par mail pour toutes autres informations ! 

Facebook Twitter Google Plus
Retour haut de page ▲
LE BLOG DE L'OUSTAOU DU LUBERON
La Tuilière 84530 Villelaure
+33 (0)4 90 09 84 95 ~ oustaouduluberon@gmail.com ~ Mentions légales
Facebook Twitter Google Plus
Le Blog de l'Oustaou du Luberon