Et si je vous racontais un peu notre journée dans ce fameux parc, dont tout le monde parle?
Le parc est situé à 10min d'Avignon : 800, Allée Beaulieu - 84170 Monteux
Dès notre arrivés dans le parc, nous avons acheté nos entrées (bon pas donné car 30€ l'entrée), ensuite nous avons pris des casiers pour ranger nos affaires (serviettes de bain, téléphones, clés de voiture, bouteille d'eau,etc...)
Ensuite, on est tout de suite plongé dans "l'ambiance vacances", à nous la journée de folie !
Nous avons commencé par Aloha Racer, une fois que tu as chopé ton tapis, tu pars faire ta descente : 8 pistes de descente, qui commencent toutes pas un tunnel noir, départ debout, tu te lances sur ton tapis à l'aveugle dans ce trou noir pour ressortir 120m plus bas ! Génial !
Après les garçons (ce qui m'a étonnée venant de Théo!) ont voulu testé le Bonzaii Bomber qui a un départ en chute libre, de 18m de haut pour une vitesse de pointe à 60km/h. Ensuite, ils ont pu tenter le plus grand toboggan d'Europe, le Huricana Sliiide, qui fait plus de 33m de haut pour une vitesse de pointe à 80km/h, cela représente une chute de 14 étages. Malo a réussi à le faire, c'était un régal pour eux!
Nous avons rejoint la voiture, pour aller pique-niquer (c'est plus simple de prendre des sandwich car je trouve que ce n'est pas donné, niveau prix)
En début d'après-midi, après le déjeuner, on ne s'est pas relancé tout de suite dans les attractions, extrêmes, on a voulu quand même digérer tranquillement ; on a donc pris la Ohana River. Eau turquoise, lagons, jaccuzzi, vagues, cascades c'est l'idéal pour faire passer le repas. Il faut environ 25min pour se laisser porter tout au long du circuit qui est dépaysant avec sa verdure. La rivière fini dans la Rikiki Bay, qui est la piscine à vagues de Splashworld, elles peuvent atteindre les 1m !
On a ensuite testé les descentes en bouées, il y a 6 toboggans différents (oranges et verts), on peut y faire des descentes en solo ou en duo. Certains parcours sont plus longs que d'autres, et certains sont assez rapides jusqu'a 40km/h, ils sont de difficultés modérés à extrêmes. Notre préféré avec Lola a été le Tikki Looops !
Si vous venez avec vos enfants, je pense que vous allez passer une bonne partie de la journée à Aventure Island, avec toboggans géants et jets d'eau, plus de 1200m2 pour s'amuser !
Et enfin, le meilleur pour la fin : The Wave, un bar restaurant branché (qui fait aussi avant-boîte) qui possède une vague artificielle Da Wave pour pouvoir apprendre à surfer de 10h à 16h, la Da Wave est gratuite pour initiation au bodyboard. À partir de 16h c'est sur réservation (22€ les 30min) pour prendre un vrai cours de surf, la Da Wave est la plus grande vague artificielle du monde. Elle peut créer une vague statique parfaite et modulable de 3,50m de hauteur.
Vous pouvez aussi vous détendre autour d'un verre dans une ambiance surf club, des soirées y sont régulièrement organisées, avec DJ ou des soirées à thèmes. La Da Wave peut être utilisée tout au long de la soirée, sous le yeux de tout le monde ; ce qui peut être un vrai spectacle pendant les repas et soirées !
En sortant du parc, vous pourrez trouver une boutique de souvenir !
Voilà notre journée de folie finie, en espérant que cela vous plaira