Le Blog de l'Oustaou du Luberon
Le Blog de l'Oustaou du Luberon

Village vacances de gîtes *** dans le Luberon

Accueil
Instagram
pinterest
Google +
Twitter
Facebook
+33 (0)4 90 09 84 95
oustaouduluberon@gmail.com
► Disponibilités et réservations

Une journée à Bandol

© Cécile

Une journée à Bandol

Un dimanche à Bandol...

Une petite escapade à Bandol à la découverte de l'île de Bendor...Un petit récit de notre journée!


Une belle journée ensoleillée comme on les aime au mois de septembre...

Au programme : une journée "shopping" à Bandol et une visite de l'île de Bendor... une merveilleuse journée entre mère et fille!

Arrivées à 11h dans la ville de Bandol, on a décidé de commencer à faire les boutiques qui se trouvent en face de la plage avec des petits restaurants typiquement provençaux aux saveurs de poissons et de crustacés! De quoi vous en lécher les babines tout au long de votre shopping! Les boutiques sont très jolies et il y en pour tous les goûts et surtout les budgets!

A midi, c'était wok de poulet et tataki de thon pour maman, des repas très savoureux, avec une superbe vue sur la baie! 

Après notre promenade dans le centre ville de Bandol, embarquement imminent pour la visite de l'île de Bendor, en 5min ! A savoir : Île construite et aménagée par Paul Ricard dans les années 50, petit village autonome avec plages paradisiaques et idéal pour les plongées!

Pieds à terre sur l'île... Une vue splendide, avec au loin le port de Bandol ainsi que sa ville... Une magnifique verdure, avec une vue panoramique sur la mer! Une déconnexion totale...

On fait le tour de cet îlot, qui fait 7 hectares à pied.. on a contemplé les eaux turquoises côté Bandol, vue sur la Ciotat. Une visite sur jardin avec des sculptures témoignant de la vie artistique de l'île, (la sculpture de Neptune séjourne ici). Petit détour par le coin des artisans, de nombreux créateurs sont implantés dans cette île auxmultiplescouleursdelaprovence. Vous trouverez bijoux, sacs en osier, accessoires, vêtements... et souvenirs! Notre coup de coeur, la déco en macramé, puis une exposition universelle des vins et spiritueux est à visiter, une collection unique de 8000 bouteilles de vins et spiritueux du monde! Pour terminer, ce musée, unique en son genre est situé juste en face de la plage et se visite chaque saison gratuitement sur l'île. 

On s'installe en terrasse pour siroter une limonade bien fraîche, et vue sur la plage de sable blanc avec possibilité de louer des transats ou des chiliennes! C'est incontestablement une belle journée!

Un centre de bien-être est implanté sur l'île, avec un magnifique hôtel de luxe accompagnant plusieurs restaurants italiens... Mais aussi une petite boutique qui propose des soins en réflexologie 

On déguste une glace aux fruits d'été, pour le goûter, avant de repartir en fin d'après-midi sur Bandol... Une belle journée ensoleillée entre mère et fille, on ne peut pas rêver mieux ! 

Une belle escapade estivale à prolonger en réservant une chambre à l'hôtel, pour s'endormir au son des vagues, et s'offrir une cuisine italienne délicieuse et raffinée... Nul bien... sans peine (écrit sur la statue de Paul Ricard)

Le paradis est peut-être sur cette île? : Après l'oustaou bien sûr... A vous de le découvrir...

Rien de mieux pour se trouver un magnifique moment entre mère et fille!

lesilespaulricard 

 

Facebook Twitter Google Plus
Retour haut de page ▲
LE BLOG DE L'OUSTAOU DU LUBERON
La Tuilière 84530 Villelaure
+33 (0)4 90 09 84 95 ~ oustaouduluberon@gmail.com ~ Mentions légales
Facebook Twitter Google Plus
Le Blog de l'Oustaou du Luberon